Tfptools 3.7a : Playlists Vidéos et MP3 !

La section dédiée à FreePack (évolution de TvFreePlayer Tools)

Modérateurs: Administrateurs, Modérateurs

Tfptools 3.7a : Playlists Vidéos et MP3 !

Messagede keypad » 16 04 2008 17:46

Après avoir été trituré, malmené par ses béta-testeurs (Roland, Jerome1487, Aiolia et Rascal) à la recherche de bugs, d'améliorations, de fonctionnalités nouvelles , TvFreePlayer Tools revient en version 3.7a.

Les améliorations majeures pour cette version sont les suivantes :

* La playlist vidéo perso :
Image

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de créer vos propres playlists vidéos afin de les sauvegarder et de les diffuser en continu sur le pc et même mieux sur votre téléviseur !

L'atout majeur de cette section est que vous pouvez panacher les sources de vos vidéos !
Imaginez un savant mélange de vidéos issues de Yahoo clips, Dailymotion, Youtube et emissions pour vos soirées entre amis !

Pour ce faire, rien de plus simple.. un clic sur "Nouvelle", et vous naviguez dans les sections désirées, cliquez droit sur un média pour le prévisualiser ou pour l'ajouter dans votre playlist que vous voyez se construire un peu à la fois.

* L'enregistreur MP3
Image

Autre évolution majeure.. L'enregistreur MP3.
Tout flux (pouvant être lu par VLC) peut etre dorénavant enregistrer au format MP3.
Une fois un média en cours, cette petite fenetre vous accompagne tout au long de votre parcours dans tfptools....faites là apparaitre par simple clic sur la touche F12 et enregistrer directement ce que vous entendez ! Visualisez immédiatement le poids du fichier en Kilo-octets.

* La prévisualisation :
Vous regardez une émission FreeboxTv sur le pc..mais vous voulez surveiller une autre chaine ?? Pas de souci, rendez-vous sur le nom de la seconde chaine dans la liste de droite, cliquez droit et faites "prévisualiser".. une petite fenetre s'affichera en bas à gauche afin de ne pas rater le début de votre émission préférée !

* Les émissions.

De nombreuses emissions ont été rajoutées à Tvfreeplayer Tools !
Question Maison, Silence ça pousse, Toutaz, Taratata, Culture Pub, LCI, Tfou, Allociné, Wat ... entre autres !

* FreeboxTv Pour tous.

Une petite astuce a été mise en place afin de palier aux coupures intempestives de flux..(Merci Baloo)
Celle ci fonctionne correctement pour une visualisation sur le PC.

De meme, le fichier de configuration VLC, vlcrc, a été optimisé afin de garantir une qualité vidéo maximale et une réduction de l'utilisation du processeur.

* Zimbra.

Le nouveau webmail (en test à ce jour pour certains freenautes) a été rajouté en section abonnement.

Retrouvez le changelog complet de cette version 3.7a sur notre forum !

Comme d'habitude pour les "heureuses" personnes possédant TvFreePlayer Tools, la mise à jour automatique se déclenchera au prochain démarrage de l'application.
Pour les autres (il en existe encore..sisi !), voici le lien de téléchargement !

Bon TvFreePlayer Tools !
Dernière édition par keypad le 01 08 2008 22:31, édité 6 fois.
Image
keypad
Administrateur
Administrateur

Messagede keypad » 24 04 2008 14:39

:wink:
Image
keypad
Administrateur
Administrateur

Messagede breizh22 » 24 04 2008 17:11

Félicitation pour toutes ces nouvelles fonctions

chez moi, un soucis avec la prévisualisation en freeboxTV, je lance une chaine en grande fenêtre et après, je sélectionne la deuxième chaine et je choisis prévisualiser, la petite fenêtre s'ouvre donc (avec la petite image du haut parleur) et disparait par la suite, je ne vois donc pas la prévisualisation

merci
free en dégroupé - 2003M - freebox HD
breizh22
Giga Player
Giga Player

Messagede jerome1487 » 24 04 2008 17:18

mince je peu pas testé ça !! je suis pas dégroupé !! je fais suivre !! :wink:
Image
jerome1487
Béta Testeur FreePack

Messagede aiolia88 » 24 04 2008 17:22

chez moi c'est ok, vérifie que tu as assez de débit et redémarre la freebox :)
Image
TvFreePlayer.com sur la TV : recherchez TvFreePlayer dans l'univers Telesite !
aiolia88
Administrateur
Administrateur

Messagede keypad » 24 04 2008 17:26

Bonjour et merci !

Tiens donc ??
Peux tu verifier en configuration / Medias et ftp que la case "afficher une fenetre de visualisation" est cochée ?
Image
keypad
Administrateur
Administrateur

Messagede keypad » 24 04 2008 17:28

Ah oui aiolia, bien joué...faut voir si assez de débit pour 2 chaines !
Une chaine prend 3,5M pour info..donc pour 2 fenetres il faut environ 7M..et si la tv est en plus allumée sur une chaine, ça fait 10,5M !! (ça c'est du multiposte :lol: )
Image
keypad
Administrateur
Administrateur

Messagede breizh22 » 24 04 2008 17:29

merci

pour information, j'ai regardé le débit, la deuxième fenêtre disparait sans me prendre de débit d'une deuxième chaine

je viens de faire un test sur freebox bas débit, cela fonctionne.

Peut-être mon débit qui n'est pas assez élevé, je tourne à 800ko environ en téléchargement

je vais rebooter la freebox
breizh22
Giga Player
Giga Player

Messagede keypad » 24 04 2008 17:34

Oui le débit doit etre juste...800ko, c'est environ 7M...
Image
keypad
Administrateur
Administrateur

Messagede breizh22 » 24 04 2008 17:38

alors, après reboot de la freebox

Je pense aussi à une limite de débit adsl

en bas débit, tout OK

en freebox TV, en fait, cela dépend des chaines choisies, donc, je pense être à la limite, je vais changer mes réglages et passer en mode patate, je verrais bien demain si cela améliore un peu le débit

merci de vos conseils

PS: autrement, j'ai essayé la solution de panacher freebox tv et bas débit et cela fonctionne, c'est super
breizh22
Giga Player
Giga Player

Messagede keypad » 24 04 2008 17:39

Merci pour tes retours en tout cas !

Y'a pleins de fonctionnalités à tester dans cette version...amuses toi bien ! :D
Image
keypad
Administrateur
Administrateur

Messagede breizh22 » 24 04 2008 17:50

de rien, c'est normal quand on est utilisateur

j'ai essayé de faire ma playlist perso, c'est génial comme rubrique.

Pour rajouter des nouvelles entrées, faut retourner dans ma playlist bzh22 et faire modifier, c'est normal ? parce qu'autrement, on a pas accès au menu playlist bzh22 directement dans les autres rubriques.
breizh22
Giga Player
Giga Player

Messagede keypad » 24 04 2008 17:59

Oui les bétatesteurs ont adoré cette rubrique playlist !

Pour modifier une playlist :
* La sélectionner dans la colonne de gauche. Elle apparait au centre.
* Utiliser les boutons en bas..donc par exemple modifier. Là, tfptools est pret à modifier ta playlist (c'est le signal pour lui !). De là tu peux changer l'ordre des titres, grace aux fleches bleues monter ou descendre. Tu peux ajouter des titres, en allant dans la section que tu veux et clic droit "Ajouter à la playlist" etc tec..
* Si quelquechose change lors de la modif, le centre devient rouge...si tu veux garder les modif, il faut cliquer sur "enregistrer les modifs"..

ça n'a pas été évident de trouver quelquechose d'intuitif...on a fait du mieux que l'on pouvait. Mais après quelques essais, tu prendras très vite le coup !

Personnellement, j'ai reçu des amis la semaine dernières, et pour m'amuser j'ai fait une playlist "Karaoké".. comment ? En cherchant karaoké comme mot clé dans youtube/dailymotion...
J'ai balancé une playlist karaoké de plus de 15 titres sur le téléviseur, et la soirée était partie !!! :wink:

ps : par contre il est vrai qu'un petit tuto ou une vidéo ne ferait pas de mal ;-)
Image
keypad
Administrateur
Administrateur

Messagede breizh22 » 24 04 2008 18:06

c'est bon, j'ai compris le fonctionnement :lol: , c'était juste pour savoir si je faisais cela comme il se devait et que je ne loupais pas quelque chose.

cela est intuitif pour moi

bonne idée en balançant cela sur la tv

grand merci à tous
breizh22
Giga Player
Giga Player

Messagede Sebasto » 25 04 2008 0:37

Hello :)

Tout d'abord merci pour cette nouvelle version :P

En ce qui me concerne, en regardant une émission FreeboxTv sur le pc, si j'en sélectionne une autre dans la liste à droite, une petite fenêtre s'ouvre bien mais avec la même chaine que la première...

Par contre, si je fais l'inverse cad d'abord prévisualiser une chaine, je peux ensuite voir n'importe quelle autre chaine sur le PC :P

J'espère avoir été assez clair :oops:

Sinon, concernant "Une petite astuce a été mise en place afin de palier aux coupures intempestives de flux..(Merci Baloo)
Celle ci fonctionne correctement pour une visualisation sur le PC" j'ai bien toujours des coupures MAIS... l'émission reprend quelques secondes automatiquement après.

Le but était de ne plus couper :?:

Ou de relancer automatiquement le flux :?:

En ce qui concerne l'ajout d'une bulle d'information lors du survol souris de la colonne de droite, c'est nickel !!!

Bon comme il est tard, je testerai les playlists perso demain...

Merci encore.

:idea: : une vieille idée... serait-il possible de lancer le TvFreeplayer avec une ligne de commande du style : TFPTools.exe -mode:tv -play:playlistperso
J'ai un pc sans écran qui ne me sert qu'à la lecture des émissions FreeboxTv (pas dégroupé et pas de tnt)... sinon obligé de prendre la main par VNC...
Dernière édition par Sebasto le 25 04 2008 0:55, édité 4 fois.
Sebasto
Mega Player
Mega Player

Suivante

Retourner vers FreePack