Sortie de la version 0.7beta1 !!!

Modérateurs: jngadreau, MaDu, Administrateurs, Modérateurs

Sortie de la version 0.7beta1 !!!

Messagede jngadreau » 31 01 2007 17:03

Bonjour à tous,

Après la 0.7alpha4 il y a près d'un mois, l'équipe Home Jukebox a le plaisir de vous annoncer la sortie d'une nouvelle version : la 0.7beta1.

Comme son nom l'indique, c'est une version BETA donc cela signifie qu'il reste encore quelques bugs, mais on approche de la version stable. Donc, si vous tenez absolument à la stabilité, gardez la 0.6.3. Par contre, si vous voulez essayer cette nouvelle version, n'hésitez pas à tenter l'aventure.

Plus il y aura de testeurs, plus facilement on trouvera les bugs et on pourra ainsi vous proposer une version 0.7 plus stable :-).

Pour ce qui est des changements, voici une liste (non exhaustive) :
- gestion des favoris dans la console web
- mise en place de l'aide contextuelle automatique
- ajout du thème "Blue Curve" (merci keypad, auteur original et MaDu pour l'adaptation)
- ajout d'une page pour le volume pour les V4
- simplification du démarrage (pour un démarrage bien plus rapide). Il n'y a quasiment plus de téléchargement de données au démarrage.
- nettoyage du code et refonte de pas mal de composants
- correction de bugs de navigation sur une V4
- mise à jour des chaines TV (mise à jour pour inclure les nouvelles chaines multiposte)
- ajout de WebTV (merci aiolia88)
- ... et bien sûr tout plein d'autres bugs :-)

Voici les liens pour cette nouvelle version :
- Windows (installeur) : http://www.homejukebox.org/download/pre ... -Setup.exe
- Windows (zip) : http://www.homejukebox.org/download/pre ... 2-full.zip
- Autre (linux, Macos, ...) : http://www.homejukebox.org/download/pre ... simple.zip

Note pour Linux/MacOS : il faut penser à modifier le fichier conf/mediaPlayer.properties afin de définir "vlc.location=/usr/bin/vlc" (mettre le bon chemin vers VLC). On va s'atteler à ce point dès qu'on pourra tester sous Linux.

Pour ceux qui ont déjà installé Home Jukebox, vous démarrerez probablement avec l'ancien thème. Pour le changer, il faut passer par la page "options > Home Jukebox > Changer de thème".

Pour les WebTV, on a mis toutes celles de TvFreePlayerTools mais certaines ne diffusent pas tout le temps (ex: Ariane TV, juste pour les lancements), donc il se peut que certaines ne fonctionnent pas.

Voilà :-)

Bon Home Jukebox et n'oubliez pas de faire vos retours

Cordialement
L'equipe Home Jukebox
Dernière édition par jngadreau le 14 03 2007 11:50, édité 1 fois.
jngadreau
Developpeur

Messagede keypad » 31 01 2007 17:10

Un grand merci à vous pour cette version, et spécialement à Madu pour avoir adapter BlueCurve..ça me fait plaisir de le revoir :D
Image
keypad
Administrateur
Administrateur

Messagede tpliss » 31 01 2007 22:43

Un premier retour :

J'ai un probleme avec le bouton "Coeur" qui ne marche pas pour accéder aux options (obliger de valider le lien texte). (erreur 500)

Une autre erreur aussi pour accéder aux dossiers comprenant des accents (ex : de A à D ne marche pas alors que de A a D fonctionne).

Toujours un probleme du à vlc pour les photos (en rouge noir et blanc)

Sinon, tout a l'air de fonctionner normalement (bravo pour le demarrage super rapide)

Petites suggestions : Lorsqu'on fait "aller a" lors de la lecture d'un film, il manque un fond pour pouvoir bien lire le texte (l'image du film cache les textes)
J'aimais bien l'acces direct au "aller à" qui maintenant fait parti des options supplémentaire.
J'aimais bien le lancement auto de la liste de lecture pour les musiques.

Voila, c'est tout pour le moment, si ca peu aider !

Encore bravo !
tpliss
Octet Player
Octet Player

Messagede jngadreau » 31 01 2007 23:00

tpliss a écrit:Un premier retour :

J'ai un probleme avec le bouton "Coeur" qui ne marche pas pour accéder aux options (obliger de valider le lien texte). (erreur 500)

Tout d'abord, MERCI pour ce retour détaillé. Cela aide BEAUCOUP :-)

On n'a pas de V4 sous la main, donc on va regarder d'où ça peut venir... je veux bien un jukebox.log avec juste ce problème pour essayer de voir d'où ça vient.
tpliss a écrit:Une autre erreur aussi pour accéder aux dossiers comprenant des accents (ex : de A à D ne marche pas alors que de A a D fonctionne).

Ce problème est corrigé. Je pensais l'avoir réglé pour la beta1 mais il restait un petit soucis. Ce sera bon dans la prochaine version.
tpliss a écrit:Toujours un probleme du à vlc pour les photos (en rouge noir et blanc)

Euh, j'avoue l'avoir oublié celui-là. Peux-tu détailler STP ?
tpliss a écrit:Sinon, tout a l'air de fonctionner normalement (bravo pour le demarrage super rapide)

Oui, le démarrage est bien plus simple. :-)
tpliss a écrit:Petites suggestions : Lorsqu'on fait "aller a" lors de la lecture d'un film, il manque un fond pour pouvoir bien lire le texte (l'image du film cache les textes)

C'est noté, on va regarder ça :-)
tpliss a écrit:J'aimais bien l'acces direct au "aller à" qui maintenant fait parti des options supplémentaire.

Je pense que c'est pratique de l'avoir là aussi.
tpliss a écrit:J'aimais bien le lancement auto de la liste de lecture pour les musiques.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Peux-tu préciser ? (surtout qu'on est en train de plancher sur la nouvelle gestion de playlist) ;-)
tpliss a écrit:Voila, c'est tout pour le moment, si ca peu aider !

Encore bravo !

Ca aide beaucoup ! Merci encore pour ces retours :-)

Cordialement
JN
jngadreau
Developpeur

Messagede keypad » 01 02 2007 0:41

bonsoir

j'ai testé et....ça fait plaisir de revoir mon blue curve :D
Bravo madu pour les boutons (maison etc..)

Par contre dommage que le theme ne soit pas sur emissions, webradios et webtvs..

Sinon démarrage nickel ! ah que c'est agréable cette rapidité.
Et je confirme le bug du bouton coeur..

Voila...bonne continuation ! :wink:
Image
keypad
Administrateur
Administrateur

Messagede jngadreau » 01 02 2007 1:06

Emissions, radios et WebTV sont gérées en centralisé (donc pas thémable). Ca simplifie les mises à jour et permet un démarrage rapide. On va voir pour soit changer le look pour qu'il soit bien différent du thème par défault, soit avoir un moyen de suivre le thème de Home Jukebox.
jngadreau
Developpeur

Messagede tpliss » 01 02 2007 19:34

Bonsoir JN,
je t'envoie mon log d'hier soir pour le probleme du bouton coeur qui ne marche pas sur une V4

Sinon, sauf erreur de ma part, avant, quand on lancait une lecture de fichiers mp3, on avait directement la playlist à l'écran, maintenant on a le fichier en cours et il faut aller dans les options pour afficher la playlist.

Pour le probleme des photos, je t'avais envoyer sur ta messagerie un dossier avec des photos posant probleme (surtout celle en portrait : image en gris et rouge comme pour une béta précedente).

Si vous bossez sur les themes, il manque un peu d'homogeneité dans les bouton de retour a la page d'acceuil, parfois c'est le bouton Home, parfois le bouton rouge.
tpliss
Octet Player
Octet Player

Messagede aiolia88 » 01 02 2007 19:43

tpliss a écrit:Si vous bossez sur les themes, il manque un peu d'homogeneité dans les bouton de retour a la page d'acceuil, parfois c'est le bouton Home, parfois le bouton rouge.

Bonjour, testant cette version, je rejoint un peu ton avis pour le bouton rouge/home(liste de chaine, pour la HD), mais bon sincerement on s'y fait assez vite :)
Image
TvFreePlayer.com sur la TV : recherchez TvFreePlayer dans l'univers Telesite !
aiolia88
Administrateur
Administrateur

Messagede MaDu » 01 02 2007 20:06

Bonjour,

Pour la playlist qui s'affichait avant à l'écran, j'ai vu ce bug ce matin (en corrigeant un autre bug). C'est donc bien un bug et c'est déjà corrigé pour la prochaine version. :)

Sinon pour la question d'homogénéité du thème, en fait le bouton home est un peu une sorte de "meta bouton" qui est accessible depuis n'importe quelle page. Donc le bouton home ramenera toujours à l'accueil quelque soit la page on l'on se trouve. Le bouton rouge quant à lui, est fixé (ou non) pour une page donnée et correspond plutôt au concept de "back" ou "dossier parent". Donc il se trouve que sur certaine page le "back" ramène sur la page d'accueil.

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais voilà en gros pourquoi il y sur certaines pages "retour à l'accueil" avec le bouton home et sur d'autres avec le bouton rouge.

Voila, A+
MaDu
MaDu
Developpeur

Messagede platman » 06 02 2007 13:07

Bonjour !

merci pour cette version qui a l'air fort agréable. J'ai toutefois quelques petits problèmes : je n'arrive pas lire les dvd et certains films ne passent pas ou n'ont pas de son. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci d'avance.

Sly.
platman
Octet Player
Octet Player

Messagede MaDu » 06 02 2007 15:24

Bonjour,

Pour les DVDs nous avons bien un soucis. On va corriger ca pour la prochaine version. Merci pour l'info :wink:

Sinon pour les films qui ne se lancent pas c'est surement dû à la présence d'accents ou de caractères exotiques dans le nom du fichier ou dans le chemin vers ce fichier. C'est un bug connu qui est déjà corrigé pour la prochaine version.

Pour ceux qui n'ont pas le son, essaie de les relancer, des fois la freebox fait de la résistance ... si jamais tu n'as toujours pas le son vérifie que tu l'as bien directement dans VLC.

Et puis si tu n'y arrive toujours pas et bien il faudra creuser de notre coté ... :?

Voilà, A+
MaDu
MaDu
Developpeur

Messagede platman » 12 02 2007 16:16

oui merci pour ta réponse. C'est vrai que en réessayant il y en a qui passe après coup mais certains ne passent toujours pas. Enfin c'est pas grave, sûrement le format vidéo qui ne vas pas.

Ciao.

Sly.
platman
Octet Player
Octet Player

une autre question

Messagede platman » 14 02 2007 16:44

Bonjour MaDu et les autres !

bon voilà, en fait j'ai installer home jukebox car Homeplayer ne marchait plus. Avant j'utilisais homeplayer sans aucun problème et depuis que je l'ai réinstaller, plus rien, je n'arrive pas à accéder à freeplayer sur ma tV (cela reste grisé).
Home Jukebox fonctionne putot bien sauf que certains film ne passe pas comme je l'ai déjà dit. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi homeplayer ne marche plus ?

Merci et à bientôt.

Sly.
platman
Octet Player
Octet Player

Re: une autre question

Messagede baloo » 14 02 2007 16:49

platman a écrit:Est-ce que quelqu'un sait pourquoi homeplayer ne marche plus ?
Sly.

regarde voir dans le menu du systray (petit icone en bas à droite une fois que HP est lancé), si y a l'entrée "Demarrer FreePlayer", si oui alors clic dessus. :wink:
Il en faut peu pour être heureux, vraiment trés peu
Image
baloo
Developpeur

Retourner vers Home JukeBox