FreePack

La section dédiée à FreePack (évolution de TvFreePlayer Tools)

Modérateurs: Administrateurs, Modérateurs

FreePack

Messagede keypad » 22 06 2009 23:51

Image

Il y a 8 mois, j'ai décidé de re-développer de zéro une application contenant tous les services offerts par notre fournisseur Free, en ouvrant celle ci à tout internaute désireux de retrouver sur son PC une quantité importante de médias présents sur le net.

Aujourd'hui, j'annonce officiellement l'arrêt du développement de TvFreePlayer Tools... pour la naissance de FreePack !
J'ai voulu une interface plus intuitive, moins chargée, à la sauce "menu windows", afin que chacun puisse naturellement se familiariser avec cette application.

Image

Dans le même esprit, les couleurs composant FreePack sont totalement personnalisables. Vous pouvez ainsi à tout moment créer votre FreePack !

Image

Mais quels sont les fonctionnalités de ce logiciel ?

Tout d'abord, les sections exclusivement réservées aux abonnés Free.

:arrow: Abonnement Free : En un clic, consultez votre compte Free le plus simplement du monde. Lisez vos mails.
:arrow: Fax : Quelle que soit votre version Windows, envoyez un fax en 3 clics ! Et cela sans ajoût d'un logiciel tierce ! Vos documents seront automatiquement convertis au format PDF et envoyés au numéro indiqué. Seule obligation : que votre document soit au format A4
:arrow: FreeboxHD / Transfert FTP : Cette section permet de transférer vos fichiers de votre PC vers le disque dur de votre Freebox, et vice versa. Elle peut également être utilisée pour le service dl.free.fr ou en tant que client FTP classique.

Les sections accessibles à tout PC connecté à Internet

:arrow: Radios / Tvs / Médias : Retrouver plus d'une centaine de WebTvs, d'un milliers de Webradios. Mais également FreeboxTv (pour dégroupés et non dégroupés), les émissions issues du net (France Télévisions, Canal+, Eurosport, Arte+7, BFM Tv, LCI...), les vidéos (Youtube, DailyMotion, Podcasts, Tivimi, Shoutcasts). Visionnez, enregistrez (au format ts, mpg, mp3), diffusez sur le téléviseur par simple clic droit, faites des playlists, enchainez les titres, prenez un screenshot, basculez entre les aspects (16:9; 4:3) etc etc etc...

Image

Image

:arrow: Outils : Cette section regroupe plusieurs tests et utilitaires très pratiques : Test de vitesse (download, upload, ping), optimisation de votre connexion internet, indication de votre adresse IP internet et local
:arrow: RSS : Restez informés. Retrouvez plusieurs flux RSS regroupés par thèmes, ajoutez vos propres flux RSS
:arrow: Communauté : Consultez l'ensemble des sîtes composant la riche communauté Free.

Pour les possesseurs de TvFreePlayer Tools, ou pour les personnes l'ayant déjà testé, vous l'aurez compris, FreePack se veut résolument plus efficace et intuitif ! Il est totalement différent et donc à tester d'urgence afin d'en faire votre propre opinion !
Lors du prochain démarrage de TvFreePlayer Tools, FreePack sera détecté, et il vous sera alors demandé si vous voulez procéder à la mise à jour !
Toutefois, FreePack sera installé indépendamment de TfpTools..tout en copiant votre configuration actuelle (compte, mails etc...). Ainsi, vous êtes libres par la suite de désinstaller TvFreePlayer Tools lorsque vous le déciderez ! (celui ci ne sera plus tenu à jour).

Pour les personnes n'ayant aucune de ces deux applications, voici le lien de téléchargement vers FreePack => Lien.

N'hésitez pas à apporter vos commentaires sur notre forum ou via le contact mail présent dans FreePack..ce logiciel se veut évolutif par le biais de la mise à jour automatique.

Merci à vous, et bon FreePack !

:wink:
Dernière édition par keypad le 24 06 2009 11:18, édité 2 fois.
Image
keypad
Administrateur
Administrateur

Messagede keypad » 24 06 2009 11:43

:D
Image
keypad
Administrateur
Administrateur

Messagede Candle » 24 06 2009 12:39

Salut!

Héhé gagné pour ce nouveau freepack ^^

Il est bien complet et facile d'utilisation.

Par contre est ce que je peux proposer quelques améliorations a faire?

La première est la configuration sur la couleur du freepack ^^

Quand on lance la première fois le logiciel, il y a directement la configuration des couleurs. Mais je sais pas si ce serait pas mieux de l'avoir une fois à la première ouverture puis appliquer les changements. Et pour les prochaines fois, aller dans un onglet personnalisation si on a envie de changer au lieu que ça soit toujours en page d'accueil au lancement? (je sais pas si on m'a bien compris :p )

Maintenant cela concerne la barre de volume.

Ce serait pas mieux d'avoir un sorte de point d'ancrage pour faire monter/baisser le volume au lieu de cliquer sur les petites flèches haut/bas?
Image

Une autre petite remarque par rapport au volume... j'ai remarqué que lorsqu'on change de chaine le volume, il revient à son origine et ça ne garde pas le volume qu'on a réglé auparavant (exemple: je suis sur fr2 je baisse le volume puis je vais sur une autre chaine le volume reste tel quel) au lieu de cela le volume revient à sa position par défaut qui peut "peut-être" devenir agaçant à la longue. (vous me suivez toujours?)

Voila en espérant avoir proposé de bonnes choses ^^

A bientôt
Candle
Octet Player
Octet Player

Messagede keypad » 24 06 2009 12:47

Les propositions sont toujours bonnes à prendre !
Je les garde sous le coude et les travaille dès ce soir !

Pour le volume, il me semble avoir fait ce que tu me dis...je regarde de plus près

Merci pour tes retours !
ps : surtout que mes béta testeurs sont en vacances et n'ont pu tester les dernières mises au point..mais freepack a une mise à jour automatique qui règlera au fur et à mesure les petits soucis suite à vos retours ;-)
Image
keypad
Administrateur
Administrateur

Messagede Cypher » 24 06 2009 12:49

C'est superbe, interface très soigné :D
Cypher
Developpeur

Messagede keypad » 24 06 2009 12:52

merci cypher ! venant de toi (cf Tivio) ça ne peut que me toucher ! :wink:
Reste à être dégroupé pour tester Tivio :D
Image
keypad
Administrateur
Administrateur

Messagede Cypher » 24 06 2009 12:53

Je peut peut être faire une annonce en page d'accueil de TiViO ?

Me donner le texte que tu veux et 1 ou 2 images
Cypher
Developpeur

Messagede keypad » 24 06 2009 12:58

Sympa ça !

Le texte d'annonce D'univers Freebox est bien si tu veux..
http://www.universfreebox.com/article8452.html

Pour les images..le logo bien sur et le screen que tu veux (cf annonce ci dessus) ;-)
Image
keypad
Administrateur
Administrateur

Proxy

Messagede krigatobal » 24 06 2009 13:20

Tout d'abord, merci et bravo, cet outil à l'air bien fait et très complet, tout à fait ce qu'il me faut pour gérer pas mal de choses depuis un lieu unique, ainsi que plusieurs comptes free (la famille, les "meskeskidis ?", etc...)

Question stupide peut-être mais :

Si je désire utiliser certaines fonctions de Freepack (ex : Fax ou Communauté, etc...) ailleurs que chez moi (donc avec une autre connexion) que celle de Free) :
1/ Puis-je ?
2/ Dans ce cas, est-il possible d'indiquer quelque part les paramètres d'un proxy ?

J'ai bien compris qu'un certain nombre de fonctions ne seront pas disponibles puisque liées à la Freebox ou Freebox HD (FTP, TV, Radios, etc...)

Vous remerciant par avance,
krigatobal
Octet Player
Octet Player

Messagede Cypher » 24 06 2009 13:21

J'ai fait la page, Freepack est en page d'accueil avec ton logo, quand on clique dessus il y a une page d'explication avec ton pseudo et l'adresse de tvfreeplayer.com

Voila a plus et merci.
Cypher
Developpeur

Re: Proxy

Messagede keypad » 24 06 2009 13:28

krigatobal a écrit:Tout d'abord, merci et bravo, cet outil à l'air bien fait et très complet, tout à fait ce qu'il me faut pour gérer pas mal de choses depuis un lieu unique, ainsi que plusieurs comptes free (la famille, les "meskeskidis ?", etc...)

Question stupide peut-être mais :

Si je désire utiliser certaines fonctions de Freepack (ex : Fax ou Communauté, etc...) ailleurs que chez moi (donc avec une autre connexion) que celle de Free) :
1/ Puis-je ?
2/ Dans ce cas, est-il possible d'indiquer quelque part les paramètres d'un proxy ?

J'ai bien compris qu'un certain nombre de fonctions ne seront pas disponibles puisque liées à la Freebox ou Freebox HD (FTP, TV, Radios, etc...)

Vous remerciant par avance,

1/ oui bien sur !
2 / Il y a plusieurs solutions pour utiliser FreePack ailleurs en gardant sa configuration :

* a/ Installer FreePack tout neuf sur le pc n°2 et copier le répertoire "Config" présent dans c:\freepack pour "écraser" le dossier config sur le pc n°2

*b/ Encore plus simple...Copier tout le répertoire c:\freepack sur une clé USB.. Ainsi sur n'importe quel PC, on peut utiliser "SON freepack" directement de la clé USB en double cliquant sur freepack.exe !

J'ai fait la page, Freepack est en page d'accueil avec ton logo, quand on clique dessus il y a une page d'explication avec ton pseudo et l'adresse de tvfreeplayer.com

Voila a plus et merci.

Un énorme merci à toi Cypher !
Image
keypad
Administrateur
Administrateur

Messagede keypad » 24 06 2009 13:35

Je dis aussi un grand grand merci à mes bétatesteurs, qui suite à leurs tests, à leurs idées d’amélioration ont fait ce que FreePack est aujourd’hui ! et sincèrement, ils ont bossé comme des pros !

Image
keypad
Administrateur
Administrateur

Messagede Christoliquide » 24 06 2009 14:05

Il faut mettre a jour la page des utilitaires sur le site de Free pour Freepack
Image Image
Christoliquide
Contributeur

Messagede keypad » 24 06 2009 14:26

Christoliquide a écrit:Il faut mettre a jour la page des utilitaires sur le site de Free pour Freepack

Oui...j'ai fait de sorte en tout cas, que les personnes voulant télécharger tvfreeplayer tools, téléchargent en fait freepack.

Sinon je ne sais qui contacter pour cela ?
Image
keypad
Administrateur
Administrateur

Messagede breizh22 » 24 06 2009 16:35

merci pour cette nouvelle version, de que choses passionnantes et à découvrir

puis-je me permettre une critique (petite), lorsque l'on regarde la TV en plein écran, j'ai un cadre blanc, je trouve celui ci en trop, y-a-t'il une astuce pour l'enlever

Autrement, je découvre et pour l'instant que du bonheur

GRAND MERCI A TOUTE L'EQUIPE

Bravo
free en dégroupé - 2003M - freebox HD
breizh22
Giga Player
Giga Player

Suivante

Retourner vers FreePack