RESOLU Plus d'image ni de son

Retrouvez ici l'univers des mods et logiciels multiposte sous linux !

Modérateurs: Administrateurs, Modérateurs

RESOLU Plus d'image ni de son

Messagede mrsynock » 11 03 2007 14:04

Bonjour

Je suis sous edgy. Freebox V4.
Avant homplayer marchait très bien (il y a 2 mois) Pour une raison que j'ignore, ça ne marche plus.
J'arrive à me connecter à l'interface depuis la télé, ça lance la video mais l'écran de la télé reste noir et sans son.
J'ai essayé avec le freeplayer de base. Même probleme.
J'ai pas particulièrement fait de changement à ma config à part les maj usuels de ubuntu.
J'ai essayé avec le vlc de nerve mais ça change rien.
A noter que ça marche très bien sous win....
J'ai déja tout (vlc homeplayer, dossiers persos) PURGER et recommencer à zéro mais rien ne se passe.

Je pense que c'est un paramètre de vlc qui doit être foireux mais je sais pas quoi.

merci d'avance
Dernière édition par mrsynock le 13 03 2007 18:25, édité 1 fois.
mrsynock
Octet Player
Octet Player

Messagede devpi » 11 03 2007 18:59

Bug depuis le dernier firmware v4, la solution la plus simple est de sélectionner 2 fois l'univers freeplayer... :wink:
devpi
Developpeur

Re: Plus d'image ni de son

Messagede baloo » 11 03 2007 20:06

mrsynock a écrit:Bonjour

Je suis sous edgy. Freebox V4.
Avant homplayer marchait très bien (il y a 2 mois) Pour une raison que j'ignore, ça ne marche plus.
J'arrive à me connecter à l'interface depuis la télé, ça lance la video mais l'écran de la télé reste noir et sans son.
J'ai essayé avec le freeplayer de base. Même probleme.
J'ai pas particulièrement fait de changement à ma config à part les maj usuels de ubuntu.
J'ai essayé avec le vlc de nerve mais ça change rien.
A noter que ça marche très bien sous win....
J'ai déja tout (vlc homeplayer, dossiers persos) PURGER et recommencer à zéro mais rien ne se passe.

Je pense que c'est un paramètre de vlc qui doit être foireux mais je sais pas quoi.

merci d'avance

tu as bien mis à jour la version de HomePlayer en 1.5.0.2 ?
Il en faut peu pour être heureux, vraiment trés peu
Image
baloo
Developpeur

Re: Plus d'image ni de son

Messagede mimo » 11 03 2007 21:52

baloo a écrit:tu as bien mis à jour la version de HomePlayer en 1.5.0.2 ?

Bonjour,

J'ai le même problème que toi. Je suis aussi sous GNU/Linux Ubuntu Edgy, avec vlc 0.8.6 Janus, JDK 1.6, et une Freebox V4 non dégroupée. Hier, j'ai voulu utiliser HomePlayer et j'obtins le même pb : après la vidéo de présentation de HomePlayer, j'ai un écran noir.
J'utilisais alors HomePlayer 1.5. J'ai mis à jour ce dernier vers la version 1.5.02 et j'obtiens aussi le même problème, excepté que vlc apparaît à l'écran de mon PC au moment où je devrais avoir l'espace de navigation de HomePlayer. Or, je n'ai pas activé l'option "Afficher VLC sur l'écran du PC" !
Sinon, tant que je n'ai pas lancé freeplayer de la freebox, j'arrive à accéder au serveur Web de HomePlayer. Mais une fois freeplayer activé, et conduisant à un écran noir, je n'arrive plus à accéder au serveur Web de HomePlayer : le navigateur tourne sans rien afficher jusqu'au time out.
Sinon, une fois HomePlayer arrêtée, VLC tourne toujours en arrière plan.
mimo
Octet Player
Octet Player

Messagede izbarkan » 12 03 2007 4:03

salut, eh bien moi aussi j'ai ce problème... avec une nuance : ça marchait encore très bien ce matin!!
Pour la trame je suis sous ubuntu edgy, débutant depuis une semaine, j'ai une freebox v4 dégroupée.

Voilà, je m'explique : j'ai voulu essayer un mod que je connaissais pas (easybox) et dont l'installation est plus que merdique sous linux. Bref j'y suis pas arrivé et après avoir installé apache2 et je ne sais plus quelle bêtise indispensable, j'ai finalement abandonné, me disant tout bonnement que c'était très bien homeplayer.

Je vire tout easybox, voilà que homeplayer refuse de se lancer sous prétexte que le port 8080 est bloqué. Je vire apache2 et toutes les dépendances qu'apt-get me conseille.

Homeplayer finit par se relancer.

Par contre j'ai le même problème que vous : désormais j'ai droit à la vidéo de début puis écran noir. La superbe interface qui me donnait accès à mes films n'est plus là.

J'ai tout réinstallé : java en sun 6, homeplayer (retéléchargé sur le site v1.5.0.2), vlc via synaptic avec tout ce qui passait comme librairies histoire de ne rien oublier (ce qui n'est peut être pas un bon réflexe...) et puis voilà rien à faire...

Pour finir, je me suis servi pour la dernière fois de mon homeplayer qui marchait la nuit dernière, ce soir sous windows (vers 21h)...

Comme quoi le mieux est l'ennemi du bien.

Please help us gentils damoiseaus et zelles.
izbarkan
Octet Player
Octet Player

Probleme résolu

Messagede mrsynock » 12 03 2007 17:00

Bon j'ai réussi à faire marcher le bordel :

Déja j'avais l'ancienne version 1.3. j'ai donc pris la nouvelle dispo 1.5.0.2 en .zip

Pour que ça marche il faut que je force la version vlc de nerve (et non celle des dépots classiques):
Code: Tout sélectionner
sudo apt-get remove --purge vlc #efface compet le vlc actuelle
sudo apt-get autoremove --purge # efface les dépendances du vlc actuel
sudo apt-get clean # efface les archives des paquets du disque

ajouter ce dépot : (si c'est pas déjà fait)
deb http://www.tvfreeplayer.com/linux/falcon edgy all

Avec la clé
wget -q http://www.tvfreeplayer.com/linux/falcon/tvfreeplayer.gpg -O- | sudo apt-key add -

j'insiste sur ce dépot avec all à la fin et non mods à la fin qui ne contient pas vlc.

FAire cette modif : http://www.tvfreeplayer.com/forum/viewtopic.php?t=3849
(en bas de la page)

sudo apt-get update
sudo apt-get install vlc #ça installero vlc-nerve

et zou pour moi ...
mrsynock
Octet Player
Octet Player

Messagede harisson » 12 03 2007 18:36

pour la version des dépôts classiques d'Edgy (chez moi j'ai 0.8.6-svn20061012.debian-1ubuntu1.1 (version du dépôt edgy-security) qui se présente comme un VLC 0.8.6 Janus avec vlc --version), il faut décocher dans les Préférences de HomePlayer onglet Extensions la case "Redémarrage de VLC à chaque lancement d'un média"
harisson
Developpeur

Messagede izbarkan » 12 03 2007 19:18

bon ben impec...

merci mrsynock ça marche ton truc... vlc était bien responsable... j'aime homeplayer qui marche à donf

par contre le motif pour lequel j'avais voulu voir ailleurs c'était que quand je met pause ça redémarre une fois sur 4 et que lorsque j'essaie d'aller en avant ou en arrière ça décale systématiquement le son et l'image sans que j'arrive à le corriger... quelqu'un connait ce bug?
izbarkan
Octet Player
Octet Player

Messagede mimo » 12 03 2007 23:42

Bon ok, j'ai installé comme version de vlc celle fournit par les dépôts de tvfreeplayer et depuis ça marche comme avant.
Il y a du avoir une mise à jour de vlc il y a quelques jours chez moi, ce qui a causé alors ces problèmes.

Merci pour l'info.
mimo
Octet Player
Octet Player

Retourner vers Sous Linux