Fritivi 2.0 beta fonctionne sous Windows 7 x64

Modérateurs: XilasZ, ncambier, Administrateurs, Modérateurs

Fritivi 2.0 beta fonctionne sous Windows 7 x64

Messagede stoffy28 » 19 02 2010 13:43

Bonjour
je voudrais juste témoigner, pour tous ceux qui ont des problèmes avec Fritivi, que pour moi la version .NET 2.0 beta fonctionne sous Windows 7 64bits (le FrameWork .NET 3.5.1 est intégré à win7, pas la peine d'essayer d'installer le FW 3.5, de toutes façons ca ne s'installe pas).

J'ai tout d'abord installé VLC d'un côté et Fritivi 1.0.3 de l'autre, mais j'avais un message à propos de "libvlc.dll". J'ai téléchargé la dernière version de la DLL que j'ai mise dans le répertoire de Fritivi, le message d'erreur a changé mais ca plantait toujours.

Comme ca m'a gavé, j'ai mis la version beta qui embarque VLC.

Ca ne plantait plus, je n'avais pas d'image ni de son, mais bizarrement j'avais les programmes des chaines.

Le routeur Freebox est activé, car j'ai deux PC dans la maison.
J'ai donc passé mes deux PC en IP fixe, et j'ai mis l'@ IP du pc Fritivi dans la zone "ip Freeplayer" de l'interface de gestion de la freebox. Il faut éteindre et rallumer la freebox.
Remarque : vu qu'on doit saisir une @ IP nominative ET UNE SEULE pour le freeplayer, je ne vois pas comment utiliser cette fonction sans passer l'ordi Fritivi en IP fixe. Si on le laisse en DHCP, il y a une chance sur deux pour que l'@ IP attribuée ne soit plus celle saisie dans l'interface de gestion.

!!! PAS BESOIN d'autoriser des ports tcp ou udp pour Fritivi dans le routeur de la Freebox !!!!

Par contre j'ai autorisé Fritivi dans le Pare-feu de Windows 7, en cochant "réseau privé".

Toujours pas d'image, j'ai donc fouiné et j'ai trouvé un post sur ce forum qui dit de remplacer la playlist de Fritivi avec ce fichier :
http://www.tvfreeplayer.com/?module=news&news_id=619

Et MIRACLE ca fonctionne nickel !

Merci à la Fritivi Team, étant moi-même développeur je trouve que l'IHM est vraiment sympa.

Stoffy28
stoffy28
Octet Player
Octet Player

Messagede CDuv » 21 02 2010 18:38

stoffy28 a écrit:je voudrais juste témoigner, pour tous ceux qui ont des problèmes avec Fritivi, que pour moi la version .NET 2.0 beta fonctionne sous Windows 7 64bits (le FrameWork .NET 3.5.1 est intégré à win7, pas la peine d'essayer d'installer le FW 3.5, de toutes façons ca ne s'installe pas).
Sauf erreur de ma part, la version "2.0 beta" de "Fritivi.NET" n'existe pas : seule la version "2.0 beta" de "Fritivi" (tout court) existe (ainsi que la "beta2")
CDuv
Octet Player
Octet Player

Messagede stoffy28 » 21 02 2010 20:08

oui en effet c'est bien de Fritivi 2 version beta dont il s'agit (version 2.0.1.180 exactement)

désolé, j'ai confondu avec un autre programme que j'ai installé en même temps et qui lui nécessite le framework .NET

stoffy28
stoffy28
Octet Player
Octet Player

Messagede XilasZ » 23 02 2010 10:35

Oui, il faut les voir comme deux applications différentes.
Fritivi tout court est l'ancienne version de ncambier, qui n'est plus maintenu et n'évoluera plus.

Fritivi.NET est un remake à ma sauce, refait depuis 0. Comme tu l'as dit, pas besoin d'installer le framework .NET, il est déjà intégré dans win7.
contrairement à l'ancienne version, Fritivi.NET n'utilise pas du tout de vlc externe, que vlc soit installé ou pas, ca ne change rien, il utilise son propre vlc.
Les soucis que tu décrit viennent de windows 7 (et vista), qui par défaut, bloquent plein (trop) de choses, surtout lorsque l'application tente d'écrire dans "c:\Programmes". Moi j'ai pas tout ces soucis sous XP, mais il y a 2 solutions, très simples : soit tu lance fritivi.net en admin, soit, encore plus simple, tu installe Fritivi.NET ailleurs que dans Programmes, genre tu met ca dans "c:\Fritivi.NET", et la tu devrais plus avoir de problèmes.
XilasZ
Developpeur

Retourner vers Fritivi