XilasZ a écrit:'est malin ça, t'as presque réussit à me faire peur :p
désolé
par contre depuis que j'ai réinstallé : l'image apparait, puis noir, avant que le signal démarre vraiment mais avec quelques dificulté.
donc dans l'ordre quand je change de chaîne :
l'OSD pendant 2.5s au bout de ce temps il se replis et se déplie et replis en une fraction de seconde
(dans l'ensemble un peut court pour avoir le temps de le lire surtout qu'il n'y pas encore d'image !),
puis une image figé du flux apparait une fraction de seconde, puis noir, mais avec le son, puis au bout d'environ 2.5s enfin le signal mais l'image figé précédente réapparait persiste
une fraction de seconde en même temps que le flux normal, puis en disparaissant tout est normal.voilà ce n'est pas très confortable, est-ce que cela est du à ma configuration ordi (XP) ou bien à Fritivi.
avec la réinstallation je me suis redemandé si je pouvais récupérer et intégré dans ma plailist le signal S-vidéo de mon Tuner et donc de la freebox HD
par contre un petit problème persiste (déjà évoqué avec fritivi2).
l'image lue est bleu !
pour réparer cela et que sur VLC je doit mentionner dans "options avancé" de "ouvrir un périphérique de capture" pour le "chroma"=
YUY2ou bien directement en cochant "affiché options" "personnaliser" l'expression:
dshow:// :dshow-chroma="YUY2" dans ces deux cas le signal est satisfaisant (pas de teinte bleu)
par contre si j'enregistre la liste de lecture depuis VLC :
#EXTM3U
#EXTVLCOPT:dshow-chroma=YUY2
dshow://là VLC teinte en bleu,

de même, si je copie dans la playlist "tv" de fritivi :
#EXTINF:0,0 - Externe
#EXTVLCOPT:dshow-chroma=YUY2
dshow:// le flux est encore bleu !
cela reviendrait au même que d'avoir :
#EXTINF:0,0 - Externe
dshow:// je voulais savoir comme fritivi.net n'utilise plus vraiment VLC mais libvlc, si et de quelle manière il y avait moyen de contourner cela (ce qui serait l'occasion de profité des 3-4 chaines absentes du multipost !