Fritivi.NET 1.0.5

Modérateurs: XilasZ, ncambier, Administrateurs, Modérateurs

Re: Fritivi.NET 1.0.5

Messagede XilasZ » 18 06 2010 11:21

S'il existe ce comparatif, je l'ai jamais trouvé.

De ce que j'ai testé, yadif est le meilleur niveau qualité, yadifx2 est peu être mieux en théorie, mais il bouffe beaucoup trop de puissance.

Pour quelques chose de moins gourmand, je dirai les modes X et linear.
Ils ont par contre un défaut: selon ce qui se passe a l'écran, l'un est bon, l'autre massacre tout. pour d'autres scènes, c'est l'inverse. Par exemple la chaine bloomberg avec ses textes qui défilent en bas de l'écran, un de ces modes fait un bien meilleur boulot que l'autre (mais je sais plus lequel).

Perso, j'utilise yadif, il est mieux dans tous les cas, même s'il est aussi plus gourmand. ce n'est que mon avis, à vous de voir ce que vous préférez.
XilasZ
Developpeur

Messagede bricedenice » 18 06 2010 14:19

Merci pour ta réponse.

J'ai testé un peu tous les modes, et je trouve aussi que le Yadif marche bien. Pour Yadifx2, on voit surtout la différence en HD fullcsreen, le ballon apparaît mieux dessiné pendant les matchs :wink:
bricedenice
Octet Player
Octet Player

Messagede benney » 21 06 2010 9:58

merci pour l'information aux sujet de entrelacement, que je n'osais poser ! ( merci bricedenice !) :roll:

je viens de voir par hasard que les logos pouvais être téléchargé à partir d'un lancement de fritivi depuis le menu démarrer!
j'étais passé à côté (comme j'utilise un raccourcis depuis mon bureau) ! :)
est-ce qu'il ne serait pas plus pratique que cette fonction figure aussi dans les option de fritivi, quitte à redémarrer pour activer le téléchargement ? :roll:
d'autant que c'est une option qui doit venir après en général une mise à jour de la liste des chaines et des logos commandé depuis le menu d'option de fritivi !

je reviens au sujet :
XilasZ a écrit: XP = sortie directx, Vista/Seven = sortie direct3d

je voulais savoir s'il été possible de ne pas activer la lecture de la dernière piste ou chaine lu au démarrage de fritivi ?
comme je suis sur XP et que dans ce cas le démarrage et lent et irrégulier, je préférerai activer moi-même la lecture des pistes quand fritivi est entièrement chargé,
et, où lancer au démarrage framework .Net ; mais là, cela fait 3/4 d'heure :roll: que je cherche où est son exe pour le glisser dans le menu de lancement au démarrage !(ça peut se faire avec cette application ?) :? je suppose que c'est dans programme files qu'il faut chercher, mais là je sèche! :(
benney
Mega Player
Mega Player

Messagede XilasZ » 21 06 2010 11:42

benney a écrit:je voulais savoir s'il été possible de ne pas activer la lecture de la dernière piste ou chaine lu au démarrage de fritivi ?

Pourquoi pas.

benney a écrit:et, où lancer au démarrage framework .Net ; mais là, cela fait 3/4 d'heure :roll: que je cherche où est son exe pour le glisser dans le menu de lancement au démarrage !(ça peut se faire avec cette application ?) :? je suppose que c'est dans programme files qu'il faut chercher, mais là je sèche! :(

Normal, .Net c'est pas une application, mais un framework, tu peux pas le lancer. Quand je disais qu'il est chargé au démarrage chez moi, c'est parce que j'ai une appli qui utilise .Net qui se lance à chaque démarrage et qui reste lancé en permanence. Il y a aussi le panneau de controle des pilotes ATI qui tourne, il est fait en .Net aussi. Donc avec tout ca, le framework est en mémoire en permanence chez moi.
XilasZ
Developpeur

Messagede benney » 29 06 2010 17:46

bonjour, je viens de réinstaller Windows,
dans la foulé j'ai voulu réinstallé Fritivi 1.0.5
quand je lance fritivi j'ai le message : L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000135)
ai-je loupé une étape?
benney
Mega Player
Mega Player

Messagede XilasZ » 29 06 2010 18:25

Tu es sous XP ? As-tu bien installé le framework .Net 3.5 SP1 ?
XilasZ
Developpeur

Messagede benney » 29 06 2010 21:11

oui je suis sur XP.
en effet le framework .Net 3.5 SP1 n'était pas installé, par contre,
cette fois-ci en lançant fritivi
j'ai le message : "Fritivi.NET a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."

en comparant avec le dossier fritivi.Net que j'avais sauve gardé
il manque dans le dossier fritivi.NET : les fichiers : Fritivi.XML, ainsi que les 3 fichier libvlc et prog.XML
mais lui aussi rencontre le même problème

~~~~~~~~
:| :| :| hum désolé,
ça fonctionne ! :| :| :|
il fallait peut-être que je redémarre tout simplement mon système :| :| :| :|
benney
Mega Player
Mega Player

Messagede XilasZ » 07 07 2010 10:39

C'est malin ça, t'as presque réussit à me faire peur :p

Au fait, j'avais peu être pas répondu, mais j'ai bien intégré tes derniers logos, une mise à jours des listes de chaines récupère la dernière version des logos, donc avis aux utilisateurs, lancez la commande dans le menu, vous aurez des logos plus à jour que ce que la v1.0.5 contient (enfin au prochain lancement de l'appli).
XilasZ
Developpeur

Messagede benney » 24 07 2010 13:56

XilasZ a écrit:'est malin ça, t'as presque réussit à me faire peur :p

désolé :?

par contre depuis que j'ai réinstallé : l'image apparait, puis noir, avant que le signal démarre vraiment mais avec quelques dificulté.
donc dans l'ordre quand je change de chaîne :
l'OSD pendant 2.5s au bout de ce temps il se replis et se déplie et replis en une fraction de seconde :( (dans l'ensemble un peut court pour avoir le temps de le lire surtout qu'il n'y pas encore d'image !),
puis une image figé du flux apparait une fraction de seconde, puis noir, mais avec le son, puis au bout d'environ 2.5s enfin le signal mais l'image figé précédente réapparait persiste :( une fraction de seconde en même temps que le flux normal, puis en disparaissant tout est normal.

voilà ce n'est pas très confortable, est-ce que cela est du à ma configuration ordi (XP) ou bien à Fritivi.

avec la réinstallation je me suis redemandé si je pouvais récupérer et intégré dans ma plailist le signal S-vidéo de mon Tuner et donc de la freebox HD
par contre un petit problème persiste (déjà évoqué avec fritivi2).
l'image lue est bleu ! :(
pour réparer cela et que sur VLC je doit mentionner dans "options avancé" de "ouvrir un périphérique de capture" pour le "chroma"=YUY2
ou bien directement en cochant "affiché options" "personnaliser" l'expression: dshow:// :dshow-chroma="YUY2"
dans ces deux cas le signal est satisfaisant (pas de teinte bleu) :P
par contre si j'enregistre la liste de lecture depuis VLC :
#EXTM3U
#EXTVLCOPT:dshow-chroma=YUY2
dshow://

là VLC teinte en bleu, :?

de même, si je copie dans la playlist "tv" de fritivi :
#EXTINF:0,0 - Externe
#EXTVLCOPT:dshow-chroma=YUY2

le flux est encore bleu ! :?
cela reviendrait au même que d'avoir :
#EXTINF:0,0 - Externe

je voulais savoir comme fritivi.net n'utilise plus vraiment VLC mais libvlc, si et de quelle manière il y avait moyen de contourner cela (ce qui serait l'occasion de profité des 3-4 chaines absentes du multipost !
benney
Mega Player
Mega Player

Messagede XilasZ » 05 08 2010 16:01

Jamais eu de grosse lenteur au démarrage comme tu le décrit, ou alors peu être lorsque je le lance et que l'ordi est déjà occupé a faire autre chose qui ralenti tout (copie de gros fichiers par exemple, qui ralenti fortement le chargement de fritivi).

Pour les playlists en fait, ce n'est pas vlc qui les ouvre, je les décode moi même.
Et le seul réglage #EXTVLCOPT que j'ai pris en compte, je me rappelle plus le nom, mais c'est pour les radios (pas le choix, le numéro de canal est dedans, pas dans l'url).
Du coup, pour les chaines de tv, tu peux mettre absolument n'importe quoi, fritivi n'en tiendra pas compte.

benney a écrit:je voulais savoir comme fritivi.net n'utilise plus vraiment VLC mais libvlc, si et de quelle manière il y avait moyen de contourner cela (ce qui serait l'occasion de profité des 3-4 chaines absentes du multipost !

Le fritivi original utilisait déjà libvlc (même si il embarquait toute l'appli vlc avec). En fait, libvlc n'est qu'une passerrelle pour accéder au coeur de VLC, l'interface de l'application vlc étant un autre moyen (certe plus direct) d'accéder au meme coeur.
Pour répondre un peu plus a ton soucis, que ce soit libvlc ou vlc, ca peu marcher, c'est juste que pour l'instant, fritivi.net ne transmet pas les réglages (le dshow-chroma=YUY2), donc normal que ca ne fonctionne pas.
XilasZ
Developpeur

Précédente

Retourner vers Fritivi