Fritivi.NET 1.0.0

Modérateurs: XilasZ, ncambier, Administrateurs, Modérateurs

Fritivi.NET 1.0.0

Messagede XilasZ » 27 09 2009 18:23

La dernière version 0.9.5 date maintenant de plusieurs mois, il est temps maintenant de vous faire profiter de toutes les améliorations et évolutions qui ont eu lieu depuis.

Pour le téléchargement, cela se passe ici : http://sourceforge.net/projects/fritivi/

Contrairement aux anciennes version, plus besoin de s'embêter à mettre libvlc à la main, l'appli s'en charge toute seule.
Pour ceux qui ont déjà l'ancienne version, vous pouvez décompresser la v1.0.0 par dessus, Fritivi s'occupe tout seul de récupérer la bonne version de libvlc à la place de l'ancienne.
Je vous invite à consulter la documentation en ligne (également incluse dans le répertoire doc de l'application).

Ajouts:
- Téléchargement automatique de libvlc 1.0.x si non présent au démarrage, ou si c'est une version 0.x
- Affichage du n° de version de libvlc
- Barre de progression pendant le téléchargement de libvlc et la mise à jour du programme TV
- Cache http pour améliorer la lecture de certaines webTV
- Affichage de la piste en cours de lecture en haut de l'interface
- Affichage de la position sur durée totale dans l'info-bulle de la barre d'avancement
- Passage automatique au fichier suivant en mode "Parcourir"
- Affichage des détails de l'epg via clic droit dans la liste des chaines tv
- Changement de chaîne directement depuis l'epg
- Possibilité de zapper en tapant le numéro de canal au clavier (ne fonctionne que parmis les chaines préférés)
- Ajout de raccourcis clavier
- Possibilité d'activer/désactiver le désentrelacement dans le menu (activé par défaut pour la TV)
- Choix des pistes (vidéo/audio/sous titre)
- Téléchargement des playlists freebox manuel depuis le menu
- Téléchargement des playlists shoutcast manuel depuis le menu
- Fenêtre de log des messages de libvlc
- Ajout d'une documentation html

Changements:
- Passage à libvlc v1.0.2
- Léger réarrangement du menu
- Changement de la méthode de désentrelacement : lineaire est le plus efficace
- Relancement automatique de la lecture si le réglage goom est modifié
- synchro des listes de l'epg
- Mise à jour des playlists
- Mise à jour des logos (merci benney)

Corrections:
- Fritivi sauvegarde maintenant uniquement la position et la taille correspondant à la fenêtre en dehors du plein écran
- Restauration du canal sélectionné après modif du filtre
- une modif du filtre ne provoque plus le rechargement du flux en cours
- En cas d'accès refusé à un répertoire, le bouton pour revenir au répertoire parent n'était pas présent, bloquant la navigation dans les répertoires
- Blindage de fritivi pour éviter des crashs de libvlc
- Beaucoup de petits bugs
XilasZ
Developpeur

Messagede herszk » 28 09 2009 16:51

Bonjour.
Fritivi se plante sous Windows 7 X64 RTM juste après l'apparition du menu d'accueil.
:cry:
herszk
Octet Player
Octet Player

Messagede XilasZ » 28 09 2009 21:08

Par "menu d'accueil", tu veux dire l'application elle même je suppose ? (avec le logo, le nom et la version sur fond noir, et des bouts d'interfaces sur les bords).

Tu as donc vu la barre de progression se remplir jusqu'à 100 au 1er lancement (téléchargement de libvlc, puis l'epg).

Ça plante tout seul sans rien faire, où tu a cliqué quelques part, lancé une chaine ?

Que dit la fenêtre du plantage ? (il y a une option pour voir les détails d'un plantage sous seven normalement)
XilasZ
Developpeur

Messagede herszk » 29 09 2009 9:38

En fait, fritivi plante dès que je place le curseur à l'intérieur de la fenêtre.
J'ai alors une fenêtre windows qui apparait avec " Fritivi.NET a cessé de fonctionner.
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible."
Je clique sur "fermer le programme" puis plus rien ne se passe.
Y a-t-il un moyen de récupérer la log ?
herszk
Octet Player
Octet Player

Messagede XilasZ » 29 09 2009 14:27

Il n'y a pas de log.
On va décortiquer un peu pour trouver ce qui se passe.

Ca ne plante pas donc si tu le laisse tout seul sans amener la souris (genre t'attend que tout soit chargé, et de voir l'interface disparaitre dans les bords) ?

Dès que la souris rentre dans la fenêtre, je ne fais que deux chose : ramener l'interface si elle était masqué, et relancer le timer qui masque l'interface, rien de bien méchant pourtant.

PS: je compilerai éventuellement une version avec des pseudo logs ou avec des morceaux désactivés, pour localiser l'endroit où ca déconne.
XilasZ
Developpeur

Messagede herszk » 29 09 2009 16:10

La fenêtre reste indéfiniment à sa place sans jamais disparaitre, qu'elle soit active ou pas ... jusqu'à ce que le curseur de la souris l'atteigne et plante fritivi.
herszk
Octet Player
Octet Player

Messagede spanish » 29 09 2009 20:02

Salut,

Beau boulot, sauf que ça ne fonctionne pas chez moi :?

XP SP3, avec la dernière version de DirectX (16/09/2009)

En fait, après divers tests je me suis rendu compte que le problème provient de VLC, pour que ça fonctionne directement via VLC je dois décocher l'option : "Sortie vidéo accélérée ("Overlay")"

Comment désactiver simplement cette option dans Fritivi.NET ?

Merci

edit: je viens de recompiler en utilisant "no-overlay" et ça fonctionne, sauf que le menu clignote ...
spanish
Octet Player
Octet Player

Messagede XilasZ » 29 09 2009 21:45

herszk a écrit:La fenêtre reste indéfiniment à sa place sans jamais disparaitre, qu'elle soit active ou pas ... jusqu'à ce que le curseur de la souris l'atteigne et plante fritivi.

Ok. Test avec cet exe (écrase l'autre). J'ai désactivé juste la réapparition de l'interface quand la souris bouge dans l'appli. Appui sur la barre d'espace ou n'importe quel raccourci (cf la doc) pour faire réapparaitre l'interface.
Si ca plante plus, je le réactiverai avec une petite modif et tu retestera :P

spanish a écrit:Salut,

Beau boulot, sauf que ça ne fonctionne pas chez moi :?

XP SP3, avec la dernière version de DirectX (16/09/2009)

En fait, après divers tests je me suis rendu compte que le problème provient de VLC, pour que ça fonctionne directement via VLC je dois décocher l'option : "Sortie vidéo accélérée ("Overlay")"

Comment désactiver simplement cette option dans Fritivi.NET ?

Merci

edit: je viens de recompiler en utilisant "no-overlay" et ça fonctionne, sauf que le menu clignote ...

Oui, c'est pour ca que l'overlay est forcé. l'overlay est indispensable pour avoir un rendu potable sans que l'interface ne clignote.
Va falloir que tu regarde plutôt du coté des pilotes graphiques, car l'overlay, c'est un truc de base qui marche partout, sauf parfois quand les pilotes sont foireux (je connais pas ati, mais nvidia flingue régulièrement des choses en rapport avec l'overlay).
XilasZ
Developpeur

Messagede spanish » 29 09 2009 22:43

Alors installation des nouveaux pilotes NVIDIA (pilote 191.03 beta)

--> dans VLC c'est OK avec Overlay activé mais uniquement si au lancement de VLC le panneau de configuration NVIDIA est ouvert, sinon pas d'image :(

--> Fritivi.NET : OK 1 fois sur 10, mais le menu clignote beaucoup mais la plupart du temps le programme se ferme tout seul des que je passe la souris dessus

edit: je viens de tester avec l'exe que tu as publié juste au dessus, résultat c'est la meilleure version pour moi, le menu clignote toujours, mais moins de plantage, je peux déplacer la fenêtre, mais dès que je tape sur espace pour faire apparaitre le menu ça plante presque toujours.
spanish
Octet Player
Octet Player

Messagede XilasZ » 29 09 2009 23:40

perso, je suis resté aux 181.22, les seuls où le réglage de la plage dynamique des couleurs marche encore (même si j'ai pas testé les 191.03)

C'est OK si le panneau de config est ouvert, surement normal, il utilise lui meme l'overlay a certains endroits. Donc vlc peut pas utiliser l'overlay, donc ca marche chez toi.
XilasZ
Developpeur

Messagede herszk » 30 09 2009 9:25

Bonjour.
Cette fois, fritivi ne plante pas dès que le curseur franchit la fenêtre mais il plante dès qu'on clique sur une rubrique quelconque.
herszk
Octet Player
Octet Player

Messagede XilasZ » 30 09 2009 21:04

j'ai refait un exe, j'ai modifié 2/3 trucs en aveugle. Ca peut améliorer les choses, comme ca peut aussi ne rien changer :?
XilasZ
Developpeur

Messagede spanish » 30 09 2009 21:54

Pour moi ce dernier exe est le seul que ne plante pas :wink: (toujours sur XP)
spanish
Octet Player
Octet Player

Messagede herszk » 01 10 2009 9:30

Désolé, mais on est retourné à la case départ, le simple survol fait planter.
herszk
Octet Player
Octet Player

Messagede spanish » 01 10 2009 10:09

@herszk : tu as quoi comme carte graphique et qu'elle version des drivers ?
spanish
Octet Player
Octet Player

Suivante

Retourner vers Fritivi